Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Victor Desarzens et Alfred Cortot

Victor Desarzens et Alfred Cortot

11 février 1957
Théâtre Municipal Av. du Théâtre Lausanne
ASL lausanne DR reproduction interdite
Martine Desarzens

Alfred Cortot a été invité à de nombreuses reprises par Victor Desarzens comme soliste de grand renom, pour des concerts avec l'OCL.

Né en Nyon le 16 septembre 1877, Alfred Cortot commence l'étude du piano à 5 ans, sous la houlette de ses deux soeurs aînées.
Alfred Cortot se fixe à Lausanne en 1945 et participe activement à la vie musicale de cette ville. Il a notamment donné des récitals en collaboration avec l'Orchestre de la Suisse romande et l'Orchestre de Chambre de Lausanne ou même des cours d'interprétation au Conservatoire de Lausanne. Pour le remercier de ces mérites et de l'influence qu'il a exercée en Suisse romande, la ville de Lausanne lui confère le 8 janvier 1959 le titre de Bourgeois d'honneur.
extrait ; BCU

Un bel enregistrement devenu difficile à trouver, mais empruntable en certaines bibliothèques.
Auteur : Beethoven, Ludwig van /
Titre : Concerto pour piano no 1 / Beethoven. Trio / Ravel. Deux légendes / Liszt /
Lieu / Date [S.l.] : Tahra, 2007 /
Collation : 1 disque compact : AAD /
Collection Piano archives /
Note Enregistrements réalisés entre 1939 et 1954 /
Interprètes Desarzens, Victor (direction) ; Cortot, Alfred (piano) ; Perlemuter, Vlado (piano) ; Gautier, Jeanne (violon) ; Lévy, André (violoncelle) ; Orchestre de chambre (Lausanne) Marque Tahra TAH 610

Alfred Cortot voir : http://www.rts.ch/archives/tv/information/actualites/4043775-alfred-cortot.html

Voir ;http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Cortot

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!