Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Zinal, fête du 1er août 2007.

Zinal, fête du 1er août 2007.

1 août 2007
Armand Sin

Description

Pendant plusieurs années a eu lieu à Zinal la Fête des métiers d'antan, coïncidant le plus souvent, et à ma connaissance, avec la Fête Nationale, et ceci jusqu'au 2008. Assistant à toutes les célébrations du 1er août depuis 2007, voici ici une image prise á cette date.

Pendant que cet événement a eu lieu, l'organisation de celui-ci a pu être possible, notamment, et en grand partie, grâce à la participation des nombreux bénévoles du Val d'Anniviers.

On voit ici la fabrication de tavaillons ou bardeaux, tuile en bois servant de revêtement sur les toitures

Le savoir-faire pour la fabrication des tavaillons, et sa mise en place, par les tavillonneur, sont transmises de génération en génération.

En Valais ont choisi comme bois, de préférence le mélèze.

Une grande partie des bâtiments, comme les églises, chapelles ou chalets ont une toiture avec des tavillons au Val d'Anniviers, comment dans le village d'Ayer á titre d'exemple.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Armand Sin
632 contributions
7 octobre 2011
534 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,389
6,574
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.