Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

La presse en difficulté proteste à Lausanne-La Riponne

28 janvier 2018
David Glaser
David Glaser, le web éditeur

La presse est en danger, les journaux souffrent depuis l'arrêt de l'Hebdo début 2017, sans compter la fusion des rédactions de Tamedia fin 2017 et l'annonce d'un plan de suppression de postes à l'Agence Télégraphique Suisse (ATS). Les syndicats Impressum, SSM et Syndicom, ainsi que leurs collègues de l'Union Syndicale Suisse étaient présents auprès des 250 personnes venues protester contre les mesures économiques drastiques prises au sein des journaux romands et l'agence de presse qui les fournit.

En ce dimanche ensoleillé de la fin janvier, les membres de la rédaction de l'ATS présents à la Riponne avaient distribué des tracts blancs signifiant la coupe dans les moyens humains annoncées par leur direction, environ un tiers des effectifs est concerné par ce plan. Le monde politique, représenté par Nuria Gorrite, présidente du Conseil d'Etat vaudois et son collègue Pascal Broulis ainsi que la Lausannoise Géraldine Savary, conseillère aux Etats, a tenu une nouvelle à exprimer son inquiétude et veut agir.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
30 janvier 2018
296 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
00:00:55
Déjà 18,262 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,483
6,083
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.