Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Municipalité morgienne à Amphion

Municipalité morgienne à Amphion

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Pendant la législature 1934-38, la Municipalité de Morges in corpore avec les épouses visite le site de Sagradranse à Amphion, en face de Morges.L'entreprise Sagradranse , (Société pour l'exploitation des sables et graviers de la Dranse savoyarde) a été fondée en 1922 suite au rachat de l'entreprise Louis Pachoud Dupont d'Amphion crée vers 1910. Elle disposait d'une drague flottante

Les raisons de la visite municipale sont inconnues. La photographie de Pierre Auguste Chappuis est prise au Port Pinard, la Dranse se trouve à gauche, derrière Julien Bovard à G guigne la drague flottante, puis plus à droire le Chaland le Savoie V 2501 muni d'un élévateur à godets . Ce chaland a été commandé (1912) par Louis Pachoud à l'entreprise de Heinrich Vogt-Gut d'Arbon

Dans la Feuille d'Avis de Vevey du 10.10.1912 cet article:

On reconnaît de G->D les municipaux Julien Bovard, Louis Pache, Alfred Curchod et Alfred André, et les épouses dont Suzanne Chappuis à droite de Julien Bovard.

Ci-dessous l'embouchure de la Dranse et le Port Pinard avec les installations de Sagradranse. En 1980 , l'embouchure de la Dranse deviendra Réserve naturelle nationale du delta de la Dranse ce qui mettra un terme au prélèvement des sables et graviers à son embouchure.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,147
4,906
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.