Chaland le Savoie à Amphion
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Chaland le Savoie à Amphion
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Pendant la législature 1934-38, la Municipalité de Morges visite le site de Sagradranse à Amphion, près de Thonon, en face de Morges, à proximité de l'embouchure de la Dranse savoyarde.L'entreprise Sagradranse , (Société pour l'exploitation des sables et graviers de la Dranse savoyarde) a été fondée en 1922 suite au rachat de l'entreprise Louis Pachoud Dupont d'Amphion crée vers 1910. Il disposait d'une drague flottante. La photographie de Pierre Auguste Chappuis est prise au Port Pinard, la Dranse se trouve à gauche, au bord de la grève au fond du port la large coque du Chaland le Savoie V 2501 muni d'un élévateur à godets . Ce chaland a été commandé (1912) par Louis Pachoud à l'entreprise de Heinrich Vogt-Gut d'Arbon. A sa gauche un petit chaland sans nom et derrière la drague flottante**.**
Dans l'historique du site de Sagrave SA, vous trouverez des images du chaland le Savoie échoué à Vidy lors d'un ouragan particulièrement dévastateur, en 1956.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/xwB6LpRPW21
8 mai 2019
Tous droits réservés
273 vues
3 likes
2 favoris
0 commentaire
8 galeries
113,135
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.