Le regard de l'aigle
Le regard de l'aigle
Sur fond de promotion immobilière, Le dernier regard de l'aigle met en lumière les difficultés d'une région de montagne confrontée au tourisme et aux exigences du développement économique, notamment par la construction d'un altiport.
Scénario: Michel Viala et Jean-Jacques Lagrange Réalisation: Jean-Jacques Lagrange Avec, entre autres, Jean-Marc Bory (Theytraz), Bernard Fresson (Germain), Véronique Alain (Béatrice), Mathieu Ortlieb (Badoux), Gisèle Sallin (Martine). A noter que Michel Viala joue le rôle du poète.
La préparation et le tournage de ce film se sont déroulés malgré l'opposition très forte des autorités valaisannes qui y voyaient une attaque contre leur canton. Mais les habitants et les promoteurs du Val d'Anniviers ne partageaient pas ce point de vue et ont accueilli le tournage dans leur vallée.
Réalisateur: Jean-Jacques Lagrange
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.