G.F. Haendel, HWV 290, J. Demessieux, OSR, E. Ansermet
G.F. Haendel, HWV 290, J. Demessieux, OSR, E. Ansermet
Georg Friedrich HAENDEL, Concerto pour orgue et orchestre No 2 en si bémol majeur, op. 4 Nr. 2, HWV 290, Jeanne DEMESSIEUX, ORCHESTRE DE LA SUISSE ROMANDE, Ernest ANSERMET, octobre 1952, Victoria-Hall, Genève, LXT 2759
Ce concerto est plus modeste que le premier (HWV 289). On ne sait pas exactement dans quel oratorio il a été joué pour la première fois: il est possible que ce soit l'oratorio "Esther", représenté pour la première fois à Covent Garden en 1732, mais ce n'est pas sûr.
Cet enregistrement est paru couplé avec le premier concerto de l'opus 4, voir les données concernant les disques et les interprètes sur la page du fichier audio HWV 289 (http://www.notrehistoire.ch/group/orchestre-de-la-suisse-romande/audio/1109/)
L'enregistrement que vous écoutez:
Georg Friedrich Haendel, Orgelkonzert Nr. 2 B-Dur, op. 4 Nr. 2, HWV 290, Jeanne Demessieux, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, octobre 1952, Victoria-Hall, Genève, LXT 2759 (1. A tempo ordinario e staccato - Allegro 07:20, 2. Adagio e staccato - Allegro ma non presto 04:45)
Decca LXT 2759, ARL 1424-1A -> WAV -> léger à moyen DeClick avec ClickRepair -> MP3 256 kbps, le tout effectué par moi-même: l'enregistrement est donc de ce fait libre de droits d'autres personnes ou sociétés, le disque étant paru il y a plus de 50 ans..
L'enregistrement peut être aussi téléchargé sur la page suivante de mon site, en format FLAC (donc comprimé sans pertes):
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.