Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lecture de la carte entre Fiesch et Niederwald
Lecture de la carte entre Fiesch et Niederwald
En 1929, Pierre Auguste Chappuis entreprend avec sa famille et une jeune fille un voyage en Suisse, avec la Fiat 507 et en amateur avisé de la conduite automobile, il privilégie les cols alpins mythiques, la Furka, le Lukmanier, le Gotthard, le Grimsel... A l'entrée dans la vallée de Conche, arrêt sur la route de la Furka entre Fiesch et Niederwald pour une lecture de carte par Suzanne. Ce ne pouvait n'être, en 1929, que la carte Siegfried au 1/50'000 millième. La ligne Brig-Andermatt en traction à vapeur passe ici au-dessus de la route. Elle fut ouverte à l'exploitation le 3 juillet 1926
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
108,783
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Guggenmusik de nuit
Pour résister dans le froid de l'hiver, quoi de mieux que le rythme entêtant des tambours et des cuivres? Jean-Yves Gabbud a immortalisé pour nous un groupe de Guggenmusik à Martigny-Bourg. L'ambiance s'annonce bonne!