Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Dangio dans le val Blenio en 1929

Dangio dans le val Blenio en 1929

1929
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

La famille de Pierre Auguste Chappuis poursuit sa route depuis le col du Lukmanier dans le val Blenio tessinois, nouveau dépaysement à la vue de ce hameau de Dangio qui s'est installé, si près du torrent de la Soia, sur ses alluvions rongés par l'eau, mais, un peu en retrait, assez tranquille pour y installer des cultures, des vergers et les jardins. En 1929, la route cantonale traversait encore le village. Pierre Auguste choisit cette prise de vue privilégiant un tableau d'une tranqullité intimiste. Le village de Dangio faire partie des sites ISOS - Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger en Suisse

Le photographe tourne le dos à une grande bâtisse, la Chocolaterie Cima-Norma, construite en 1903. Cette entreprise est emblématique de l'objectif poursuivi au début du XXe siècle de promouvoir le développement économique et la modernisation de la Valle di Blenio. Elle fermera ses portes en 1968.

Ci-dessous Dangio photographié par Werner Friedli en 1953 avec la Chocolaterie Cim-Norma SA

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,688 contributions
19 octobre 2020
5 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,988
6,171
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.