Sur le vif

Sur le vif

1900
inconnu, collection Pm Epiney
Pierre-Marie Epiney

Croquée sur le vif, cette photographie datant du début du XXème siècle s'oppose à la mise en scène habituelle requise dans l'atelier du photographe. Il est vrai que nous sommes ici en pleine nature. Le joyeux désordre de cette scène a quelque chose d’éminemment sympathique.

Presque tous les regards convergent vers le superbe landau d'où émerge un bébé qui nous offre une partie de sa petite frimousse. Le temps de pose était sans doute assez long et malheur à qui bougeait : le visage de la grand-mère a souffert.

J'apprécie tout particulièrement le regard de l'homme assis à même le sol, bras croisé, mâchouillant un brin d'herbe. Il nous offre ses semelles crottées qui ajoutent à l'authenticité de l'image. Plus coquet l'homme au banc exhibant sa paire de jumelles.

Date estimée.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Non ce n'est pas du tout sur le vive a mon avis, bien au contraire ils sont des expressions à en avoir un peu trop attendue le déclic et ils étaient en train de recommencer à vouloir bougées..........et combien je peut les comprendre si c'était le cas. Une drôle et bonne Image avec tout ce que cela peut bien impliquer.

Pierre-Marie Epiney
2,449 contributions
24 août 2019
99 vues
3 likes
0 favori
1 commentaire
2 galeries