Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Sourciennes à la Maihofschule de Lucerne

Sourciennes à la Maihofschule de Lucerne

1940
auteur inconnu
Archives famille Burnand

Eveline Burnand, ma future mère, à gauche, avec deux autres sourciennes et une supérieure, posant devant la Maihofschule à Lucerne, pendant la dernière guerre. Au début de la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1939, les autorités militaires ont réquisitionné à Lucerne la Dula, la Pestalozzi et la Maihofschulhaus, dans l'intention d'y établir un centre médical militaire.

La Maihofschule fut construite en 1906 pour faire face au manque important de locaux scolaires. En 1939, la Maihofschulhaus est utilisée comme un centre médical militaire. A cette époque, la Maihof était occupée par 950 enfants répartis dans 24 classes. Ils furent logés dans d'autres bâtiments scolaires, dans l'ancienne école de la Sternenplatz, au Kunsthaus et dans des bâtiments privés. De nombreuses classes n'avaient que des cours d'une demi-journée. Après des négociations longues et ardues avec les autorités militaires, l'école de Maihof fut réouverte et nettoyée à la fin de 1941.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,688 contributions
11 septembre 2020
21 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,988
6,171
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.