Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Cérémonie d'accueil de la Conseillère fédérale Ruth Dreifuss par les autorités genevoises

Cérémonie d'accueil de la Conseillère fédérale Ruth Dreifuss par les autorités genevoises

19 mars 1993
Aldag, Eric J.
Elphège Gobet

Ruth Dreifuss entre Andrée Fillettaz, maîtresse à la Maison des Petits, et Germaine Duparc.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Ruth Dreifuss n'a (même) pas réussi à faire passer le congé maternité comme une évidence suisse! Nombreuses femmes lui ont écrit pour lui proposer des "solutions" par rapport à ce thème si sensible ! Comme seule réponse, nous avons reçu un accusé de réception avec un timbre à la place de sa signature...... A partir de ce fait, pour moi une question fondamentale s'est posée; est-ce qu'une femme, même de gauche, doit nécessairement passer par la maternité pour être sensibilisée à cette question fondamentale ? Ma réponse est un OUI catégorique! Lire aussi: http://www.notrehistoire.ch/photo/view/38664/Signature; une femme militante qui a cru en cette femme . Voir aussi, des femmes politiquement engagées et courageuses: :http://www.notrehistoire.ch/photo/view/39565/

  • Richard Mesot

    Je partage votre avis et je rajouterais une autre question qui me semble fondamentale : est-ce qu'une femme (ou un homme) même de gauche peut diriger le département de l'instruction publique s'il n'a pas eu d'enfants ?

  • Martine Desarzens

    Merci pour ce partage d'opinion.....absolument d'accord pour la question de l'instruction publique.....!

Elphège Gobet
100 contributions
28 mai 2014
800 vues
1 like
1 favori
3 commentaires
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,347
5,903
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.