Lélo Fiaux, "La taverne enchantée"; techniques mixtes.
Lélo Fiaux, "La taverne enchantée"; techniques mixtes.
Lélo a offert ce tableau "La taverne enchantée" à mes parents; elle a mis la dédicace suivante au dos ; "A vic et louky en souvenir de la vie".
A la mort de mes parents ce tableau est allé chez un de mes fils.
Mes parents: http://www.notrehistoire.ch/photo/view/37412/
Lélo, grande amitié avec mes parents : //notrehistoire.ch/photo/view/37...
Lélo Fiaux est née à Lausanne dans une famille bourgeoise en 1909. Après une enfance heureuse et très libre, son caractère s'affirme en même temps que son goût pour la peinture. Lélo a beaucoup voyagé, elle a vécu à Dresde, Rome, Venise, Paris, aux Etats Unis où elle expose pour la première fois. Puis au Maroc, et après un tour du monde à Tahiti, mais elle a toujours gardé un contact avec Lausanne.
Pendant la guerre elle habite la Palud à Lausanne où accoururent les amis.
Elle expose beaucoup. Elle visite l'Algérie avec Henriette Grindat, photographe. On a pu voir les splendides photos d'Algérie lors d'une grande exposition «Méditerranées» d'Henriette Grindat au Musée Historique de Lausanne en juin 2010.
En 1954, Lélo achète une petite maison à Saint-Saphorin.
Lélo Fiaux voir: http://dbserv1-bcu.unil.ch/persovd/detailautcent.php?Cent=1&Num=222
Lélo Fiaux ;http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9lo_Fiaux
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.