Francine Simonin, "Salut Michaux"
Francine Simonin, "Salut Michaux"
Francine Simonin a fait la connaissance de Victor Desarzens mon père lorsqu'elle était encore à l'Ecole Cantonal des Beaux Arts à Lausanne.
Jeunes, nous connaissions Francine et parlions d'elle à la maison; notre père nous a vivement recommandé de l'inviter à Aran, ce que nous avons fait, en 1958, lorsque nous l'avons invitée, en l'accueillant mon père lui a dit...
" Ah, c'est toi la petite peintre ?
Viens t'assoir..." Tant et tant de discussion entre ces deux artistes; Victor l'aîné, le mentor et Francine, la jeune l'étudiante aux Beau-arts.
Dès cette date Francine Simonin a fait partie de la famille, du clan Desarzens.
A la mort de Victor Francine nous a dit..." Un artiste, qu'il soit peintre ou chef d'orchestre-j'ai compris au contact de Victor- n'a d'autre choix que d'avoir quelques chose à dire...ou se taire."
Voir aussi :http://www.notrehistoire.ch/photo/view/39952/?msg=photoUpdateSuccess
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.