Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Francine Simonin, "Salut Michaux"

Francine Simonin, "Salut Michaux"

1 janvier 1980
Martine Desarzens

Francine Simonin a fait la connaissance de Victor Desarzens mon père lorsqu'elle était encore à l'Ecole Cantonal des Beaux Arts à Lausanne.

Jeunes, nous connaissions Francine et parlions d'elle à la maison; notre père nous a vivement recommandé de l'inviter à Aran, ce que nous avons fait, en 1958, lorsque nous l'avons invitée, en l'accueillant mon père lui a dit...
" Ah, c'est toi la petite peintre ?
Viens t'assoir..." Tant et tant de discussion entre ces deux artistes; Victor l'aîné, le mentor et Francine, la jeune l'étudiante aux Beau-arts.

Dès cette date Francine Simonin a fait partie de la famille, du clan Desarzens.

A la mort de Victor Francine nous a dit..." Un artiste, qu'il soit peintre ou chef d'orchestre-j'ai compris au contact de Victor- n'a d'autre choix que d'avoir quelques chose à dire...ou se taire."
Voir aussi :http://www.notrehistoire.ch/photo/view/39952/?msg=photoUpdateSuccess

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,537
6,092
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.