Repérage
Lausanne Av. des Bergières

Lausanne Av. des Bergières

1 janvier 1953
P. Walker
Alain Walker

Ma soeur et mon frère sur les genoux de nos grands-parents. La scène se passe à l'avenue des Bergières à Lausanne, en 1953.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Cette photo que je découvre à l'instant est magnifique. En cliquant sur la loupe je découvre d'innombrables détails charmants. Merci pour ce partage. Félicitations !

  • Anne-Marie Martin-Zürcher
  • Philippe Clavel

    Ayant habité durant quelques années aux Bergières 41, j’étais curieux de découvrir le lieu de cette photo. En fait ce n’est pas aux Bergières, mais au N°5 de l’avenue Riant-Mont. En face de cette adresse se trouvait la villa RIANT-MONT, à l’avenue Riant-Mont N°10. Elle se trouve en arrière-plan de la photo de famille et son nom figure sur les piliers du portail d’entrée. Elle a été démolie à la fin des années 1950. Un immeuble locatif a été construit en 1961 au même emplacement ; il vient d’être entièrement réhabilité par le propriétaire actuel, la Caisse de Pensions de l’Etat de Vaud.

    • Renata Roveretto

      Cher monsieur Philippe Clavel, intéressante correction et description pour ce document d'une valeur sentimental et historique déjà pas moindre à lui seul, ainsi augmenté au point culminant !