Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Portrait de Victor Desarzens par Gaston De Jong photographe lausannois.

Portrait de Victor Desarzens par Gaston De Jong photographe lausannois.

Gaston de Jong photographe Lausanne, DR, autorisé aimablement par Truus de Jong photographe. Av. de Tissot 17 1006 Lausanne.
Martine Desarzens

Ce portrait de mon père a été réalisé dans le studio de photo de Gaston De Jong à l'avenue du Théâtre à Lausanne. Gaston De Jong réalisait les portraits de la plupart des professeurs du Conservatoire de Lausanne.

Le duo "Les frères Desarzens" était créé depuis 4 ans, Victor et Georges Desarzens enseignaient au conservatoire, ils avaient déja leur virtuosité de violon grâce à leur professeur José porta.

Portraits de Victor Desarzens fait par Gaston De Jong voir :

http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/35227/

http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/43483/

Photographes de Jongh, une dynastie familiale:

..."Famille de photographes installés en Suisse depuis 1793. Francis (1833-1912) s'installe à Vevey en 1865. Ses trois fils (Edouard, Francis et Auguste), connus sous le nom des frères de Jongh, travaillent notamment à la cour de Russie. Le fils d'Edouard, Francis (1864-1928), étudie la photographie avec Paul Nadar à Paris et s'intéresse aux procédés photographiques tels que la gomme bichromatée et les reports d'encre grasse, à la mode du pictorialisme. Son fils Gaston (1888-1973) a un atelier à la rue du Théâtre à Lausanne. Il développe également les procédés artistiques (bromures, encres grasses) et les procédés scientifiques (photographie médicale et infrarouge). Il se spécialise dans l'architecture, la mode, la publicité et les portraits.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • René Gagnaux

    Ce portrait est magnifique, il montre très bien le côté extrêmement sensible de votre père! Un grand merci spécial pour cette splendide photo, chère Martine!

  • Martine Desarzens

    Merci cher René, j'aime beaucoup cette photo ! Certainement que Gaston De Jong a demandé à mon père de prendre une pose du musicien qui lit une partition....et voila ce magnifique résultat..... Tout est aussi dans le tirage noir/blanc, le cadrage de la photo..... On voit également l'extrême jeunesse du musicien je dirais 1932, Victor avait 24 ans !

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,490
6,434
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.