Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Amnesty International

Amnesty International

17 février 2020
Renata Roveretto

Constance est le prénom de cette femme à l'expression très agréable.

Elle était là pour représenter Amenesty International en la soirée de l'événement Jean Ziegler au théatre de Vidy à Lausanne.

Il s'agissait de la conférence donnée par monsieur Jean Ziegler, accompagné dans son discours par monsieur Jean-Philippe Schaller au sujet des immigrés bloqués et retenues dans les camps à Lesbos dans des conditions absolument misérables, déplorables, plus que injustes pour un humain et j'en passe.............!

Comme si bien relevé durant la conférence..........l'erreur que l'on peut pointer du doigt, est tout simplement celle, de ne pas avoir su naitre au bonne endroit de la planète terre au bon moment.

Raison de plus de nous rendre compte de la chance que l'on a et de ce que l'on peut partager, si la bonne volonté y est mise pour aller en ce sens.

-------------" Lesbos, la honte de l'Europe " ------------ c'est le titre du dernier livre écrit par monsieur Jean Ziegler concernant le sujet cité.

Vous pouvez consulter sous ce site pour en savoir un peu plus sur l'humanité dans le monde:

amnesty.ch

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Philippe Chappuis

    Très beau portrait, il y a quelque chose de profondément pathétique,qui émeut fortement, dans ce regard tourné vers un ailleurs, tout chargé d'affects et de questionnements

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,208
6,034
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.