Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Aloys Fornerod, notes et notices Repérage

6 décembre 2015
Lausanne
Martine Desarzens
Martine Desarzens
  • Un hommage. Journal La Liberté quotidien Romand édité à Fribour

Aloys Fornerod photo nouveéée

Cinquante ans après la disparition d'Alors Fornerod, les initiatives pour raviver le souvenir du compositeur, pédagogue et écrivain se multiplient dans la capitale vaudoise.

Entre aujourd'hui et mercredi, l'Orchestre de chambre de Lausanne, mais aussi des étudiants et enseignants de la Haute Ecole de musique HEMU donnent à entendre des pages maîtresses de son catalogue, tels le Concerto pour piano ou Le voyage de printemps, deux de ses œuvres symphoniques majeures.

Sur internet, une autre scène est investie pour saluer la mémoire de celui qui dirigea le Conservatoire de Fribourg entre 1954 et 1965.

Un site conçu par le musicographe Antonin Scherrer, biographe de Victor Desarzens, rappelle au visiteur les multiples facettes du personnage et de sa foisonnante activité. Alimenté en documents sonores, partitions, notices et autres repères, ce portail met en vitrine nombre de pièces d'archives qui sommeillaient jusqu'ici dans les tiroirs de la Radio Télévision Suisse ou à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne.

Une vraie mine de renseignements mise à la portée des musiciens, mélomanes et amoureux du patrimoine. BI

> Aloÿs Fornerod. Sa vie, son œuvre, ses écrits et toute l'actualité sur le site internet

www.aloys-fornerod.ch

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,743
5,399
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.