Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'ombrelle est très à la mode

L'ombrelle est très à la mode

1923
Jean-François Gertsch

La peau se flétrit au soleil. Alors on porte l'ombrelle, des talons hauts et on ne va pas au plat. Marcelle Vuille-Gertsch

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claire Bärtschi-Flohr

    Bonjour, vos photos sont très intéressantes et belles ! Qu'est-ce que cela veut dire "on ne va pas au plat". Cette expression m'est inconnue,,, merci d'avance pour la réponse.

    • Jean-François Gertsch

      Ce n’est pas une expression, je veux dire que ma tante, avec ses talons aiguilles s’est installée sur une pente et non sur le plat !

    • Claire Bärtschi-Flohr

      Oui, elle est haut perchée, au propre comme au figuré : on voit la route tout en bas à droite sur la photo ! Quand j'étais jeune, je portais aussi des talons hauts. Un jour, avec mon mari, lors d'une virée en voiture, nous nous sommes arrêtés et promenés au glacier du Rhône. Mon mari s'est moqué de moi à cause de mes talons hauts ! Mais je n'avais pas imaginé que nous irions nous balader en montagne !!!

Jean-François Gertsch
110 contributions
24 novembre 2022
24 vues
3 likes
1 favori
3 commentaires
6 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,860
6,797
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.