Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Montreux, le "Hoggar" sous la neige

Montreux, le "Hoggar" sous la neige

1 février 1985
Jean-Pierre Gaudin
Cécile Chombard Gaudin

Le salon de thé arabe est quasiment bloqué par une neige qui monte jusqu'aux genoux. Le quai qui le longe, où les palmiers émergent de la neige, sert de piste de ski.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Robert Di Salvo

    Mon grand-père m'avait emmené le visiter lors des travaux de décoration intérieure, au début des années 1960, je devais avoir 8 ou 9 ans. De nombreux artisans marocains étaient à pied d'oeuvre, ils ont réalisé une pure merveille. Dès qu'on y entre on est transporté sur un autre continent comme par magie..

  • Cécile Chombard Gaudin

    Ce décor est effectivement magnifique. Je l'ai découvert au début des années 1980 et suis très contente d'avoir vos précisions. Nous aimions y aller en hiver boire un thé dans la fameuse salle du fond… avant que ça devienne un restaurant plutôt cher ! J'aimerais bien savoir qui a eu l'idée de ce lieu des mille et une nuits à Montreux!

    • Renata Roveretto

      Chère madame Cécile Gaudin, comme vous j'ai connu ce lieu dans les années 1980 en allant boire des thés, d'ailleurs aussi à la menthe en été sur la petite terrasse avec vue sur le Léman.. oui il en restent quelques bons souvenirs ! Pour répondre à votre question restée jusque à présent sans réponse, je vous transmet le peut que j'ai comme information. Voici: notrehistoire.ch/entries/7VW1Z...

7 février 2015
1,274 vues
1 like
1 favori
3 commentaires
4 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,743
6,719
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.