Le Fiescherwand
Le Fiescherwand
Si la région de Grindelwald est particulièrement connue pour son train vers la Jungfrau (4158m) et pour ses deux autres sommets que sont le Mönsch (4107m) et l'Eiger (3070m), il existe un autre coin que des anglais qualifient "the unique beauty of the Alps".
Il s'agit de la région du Fiescherwand avec ici, tout à gauche le Ochs ou Petit Fiescherhorn (3895m) et à droite le Grand Fiescherhorn (4049m), avec le glacier du Fiescherhorn et au bas de la photo le glacier inférieur de Grindelwald. (existe-il encore?)
Depuis Grindelwald pour se rendre à la cabane du Schreckhorn à 2530m, on passe par cette auberge de montagne le "Bäregg" situé à 1775m.
Ce document datant des années 1951, l'auberge a été reconstruite, son orientation a changé.
N'est pas visible sur cette photo, le Finsteraahorn 4274m, se trouve sur la gauche.
Autre document sur Baregg et le glacier de Grindelwald
*
Photos de la Library of Congress* (libre de droit)
Archives LGBTIQ+
A l'initiative de la Ville de Lausanne, de la plateforme notreHistoire.ch, des associations Voqueer, Lilith et Remember me, une collecte d’archives LGBTIQ+ est lancée à Lausanne le 8 février 2025. Quels sont les lieux, les événements, mais aussi les personnalités ou les objets qui ont marqués la mémoire du mouvement LGBTIQ+ ? A vous de nous le dire, grâce à vos documents.