Raccards transformés

Raccards transformés

19 mai 2012
A. Salamin
Albin Salamin

Avant la votation Weber!

La magnifique carte postale de

Michel Saviozmontre les changements d'un coin du village de St-Luc. Ces changements ont permis à de nombreuses familles de passer de magnifiques vacances aussi bien l'été que pour la saison d'hiver.

Et maintenant, ces enfants devenus grands, pourront-ils construire un nouveau chalet à St-Luc?

En voyant la photo actuelle, il n'y a plus beaucoup de place!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Mais vous me faite pleurer...les pauvres...alors que St Luc étouffe déjà de chalets construits par la gauche caviar lausannoise...... Je m'excuse de faire une remarque alors que je ne suis même pas valaisanne...... mais j'ai passé tellement de vacances à St. Luc...que je m'autorise de donner mon avis....

  • Albin Salamin

    Merci Martine mais St-Luc n'est pas seule dans ce cas. Pour ma part, habitant Genève, j'ai été très heureux de pouvoir construire un chalet à St-Luc, pays de ma famille et sans vouloir polémiquer quand mes parents ont dû quitter le village, celui-ci était pratiquement mort! Maintenant il y a de nombreuses familles avec des enfants qui y vivent. Jusqu'à quand?

  • Michel Savioz

    On pourrait comparer cette polémique avec le paradoxe de l'œuf et de la poule ...! Les premiers touristes ont probablement aussi créé la demande de résidences secondaires et sont, je pense, co-responsables de la situation actuelle..., non ? A moins qu'ils aient dormi, (qu'ils soient de gauche ou de droite), dans ces magnifiques raccards, mais j'en doute ;-) Amicalement. Un Anniviard.

Albin Salamin
2,453 contributions
19 mai 2012
754 vues
1 like
1 favori
3 commentaires
6 galeries