Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:23:49

Témoignage de Louisette Buchard-Molteni

1 janvier 2004
Martine Galland (journaliste)
Les archives de la RTS

En février 2004, l'émission Journal infime donne la parole à Louisette Buchard-Molteni. Cette Lausannoise fut parmi les premières en Suisse à dénoncer le sort des "enfants volés" et placés de force.


(crédit photo : Fonds Henri Wyder / MHL)

Dans un pays qui ne voulait pas savoir la réalité de cette politique de placement imposé, Louisette Buchard agit avec courage et tenacité. En 1982, elle escalada une grue à la Place de la Palud, à Lausanne, pour attirer l'attention de l'opinion publique. Elle fit également plusieurs grève de la faim pour dénoncer l'inattention des autorités à cette question de "l'enfance volée".

Sa dernière grève de la faim se déroula, en 2003, devant le Département de la formation et de la jeunesse. Elle décéda l'année suivante.

D'autres documents sur le site des archives de la RTS.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,307
6,773
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.