Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Victor Desarzens et Marcel Poncet en visite à Claudel

Victor Desarzens et Marcel Poncet en visite à Claudel

1 janvier 1945
Martine Desarzens
Martine Desarzens

Sur cette photo on voit Victor Desarzens mon père et Marcel Poncet qui porte le violon de Victor...il fait très froid on est en janvier 1945, ils sont à la gare de Genève pour se rendre à l'Hôtel des Berges pour rencontre Paul Claudel, la photo est prise par Henri-Louis Mermod éditeur et ami des deux artistes.

On peut découvrir un petit film muet réalisé par un cinéaste dont je n'ai pas le nom qui a couvert cet événement à la demande de Marcel Poncet:

http://www.notrehistoire.ch/video/view/1877/Au dos de la photo on découvre l'écriture et la signature d'Henri-Louis Mermod. La date n'est pas exacte, plutôt janvier 1945.

Henry-Louis Mermod, (1891-1962) célèbre éditeur Lausannois demande à ses amis Marcel Poncet et Victor Desarzens de l'accompagner à Genève à l'Hôtel des Berges pour rencontrer Paul Claudel en prévision d'une signature de la part de l'écrivain pour un contrat.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,121
4,809
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.