Victor Desarzens et Marcel Poncet en visite à Claudel
Victor Desarzens et Marcel Poncet en visite à Claudel
Sur cette photo on voit Victor Desarzens mon père et Marcel Poncet qui porte le violon de Victor...il fait très froid on est en janvier 1945, ils sont à la gare de Genève pour se rendre à l'Hôtel des Berges pour rencontre Paul Claudel, la photo est prise par Henri-Louis Mermod éditeur et ami des deux artistes.
On peut découvrir un petit film muet réalisé par un cinéaste dont je n'ai pas le nom qui a couvert cet événement à la demande de Marcel Poncet:
http://www.notrehistoire.ch/video/view/1877/Au dos de la photo on découvre l'écriture et la signature d'Henri-Louis Mermod. La date n'est pas exacte, plutôt janvier 1945.
Henry-Louis Mermod, (1891-1962) célèbre éditeur Lausannois demande à ses amis Marcel Poncet et Victor Desarzens de l'accompagner à Genève à l'Hôtel des Berges pour rencontrer Paul Claudel en prévision d'une signature de la part de l'écrivain pour un contrat.

Quand les Romands font leur histoire...
Guggenmusik de nuit
Pour résister dans le froid de l'hiver, quoi de mieux que le rythme entêtant des tambours et des cuivres? Jean-Yves Gabbud a immortalisé pour nous un groupe de Guggenmusik à Martigny-Bourg. L'ambiance s'annonce bonne!