Micro trottoir à la Place Pury
Micro trottoir à la Place Pury
Exercice scolaire d'enregistrement par des élèves de la classe de Jean Borel. Interview micro trottoir à la Place Pury d'une femme qui est infirmière à domicile (vers 1967).
Jean Borel a été professeur de grec, latin, français et histoire ancienne au Collège classique de Neuchâtel de 1929 à 1971. Passionné de son et d'image, il a été à la fois membre du premier ciné-club neuchâtelois, président de la Guilde du film de Neuchâtel et de la Fédération suisse des Guildes du film et des ciné-clubs (FSGFCC). Il compte également parmi les fondateurs du Club des cinéastes amateurs de Neuchâtel et du Club des chasseurs de son (Source : Joseph, Aude, Neuchâtel, un canton en images : Filmographie tome 1 (1900 - 1950), Hauterive, Gilles Attinger, 2008, p. 173).
L'enregistrement fait partie du Fonds Jean Borel, conservé au DAV. Référence du document : JBO-BB-017
Illustration : Place Pury. Fonds Cartes postales (1964, photo M. Grandguillaume). Référence : CP-1347
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.