Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:02:43

Micro trottoir à la Place Pury(2)

1 janvier 1967
Fonds Jean Borel
Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-

Exercice scolaire d'enregistrement par des élèves de la classe de Jean Borel. Interview micro trottoir à la Place Pury d'une femme, correctrice à la Feuille d'Avis de Neuchâtel, qui raconte les bombardements pendant la guerre lorsqu'elle vivait à Lyon.

Jean Borel a été professeur de grec, latin, français et histoire ancienne au Collège classique de Neuchâtel de 1929 à 1971. Passionné de son et d'image, il a été à la fois membre du premier ciné-club neuchâtelois, président de la Guilde du film de Neuchâtel et de la Fédération suisse des Guildes du film et des ciné-clubs (FSGFCC). Il compte également parmi les fondateurs du Club des cinéastes amateurs de Neuchâtel et du Club des chasseurs de son (Source : Joseph, Aude, Neuchâtel, un canton en images : Filmographie tome 1 (1900 - 1950), Hauterive, Gilles Attinger, 2008, p. 173).

L'enregistrement fait partie du Fonds Jean Borel, conservé au

DAV. Référence du document : JBO-BB-017

Illustration : Place Pury. Fonds Cartes postales (1964, photo M. Grandguillaume). Référence : CP-1347

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Ce témoignage est très intéressant, MERCI, cette femme raconte si bien le quotidien, la saison, la guerre....C'est rare de parler du printemps pendant la guerre ....ET BRAVO à Monsieur Jean Borel, ce professeur qui a conservé ces précieuses archives.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,775
4,722
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.