Révision des Liturgies à Genève 1889 – Page 5: Mariage – Installation des Pasteurs – Consécration
Révision des Liturgies à Genève 1889 – Page 5: Mariage – Installation des Pasteurs – Consécration
Ce texte manuscrit de 7 pages a été envoyé le 6 décembre 1889 à « Monsieur Alfred Covelle Dr. Jur, avocat » à Genève. Il s’agît de la révision des Liturgies décidées en premier débat en Mars 1889 par la « Ve Cie » (qui sait ce que se cache derrière cette abréviation ?) E tout cas il semble y avoir eu une commission qui était chargée de cette révision.
Sur la 5ème page, on n’a que trois lignes pour le mariage ou on rétablit le rappel qu’une maison chrétienne doit être l’asile de la paix. L’installation des pasteurs elle ne prend que 4 lignes, on n’a donc pas beaucoup changé. Au contraire, les changements pour la Consécration au Saint Ministère va prendre le reste du document, soit deux pages et demi.
Page 6 voir :
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.