Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Victor Desarzens et "THE PIXIE'S ORCHESTRA".

Victor Desarzens et "THE PIXIE'S ORCHESTRA".

1928
inconnu
Martine Desarzens

Lorsque Victor Desarzens violoniste et son frère Georges, avaient besoin d'argent, ils se produisaient dans différents orchestres de jazz ou de variété qui cherchaient de jeunes violonistes; le duo " Les Frères Desarzens", comme ils se faisait appeler, où ils se produisait dans des salles lausannoises; cela allait des thés dansants dans les palaces Lausannois ou les grandes Brasseries, aux cinémas muets, sur cette photos mon père et mon oncle jouaient dans l'orchestre appelé "The Pixies's orchestra" ! Sur cette photo reçue par une personne de Genève, on voit mon père Victor Desarzens qui est tout à droite de la photo devant la grosse caisse. Le format de la photo est carte postale. Je dirai 1928-1932. Il semble connaitre le musicien avec les lunettes tout à gauche; un compositeur de musique classique ?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Georges Mallet

    Personnellement je crois que le nom de l'orchestre est "THE PIXIE'S ORCHESTRA". J'ignorais que le réputé chef d'orchestre Victor Desarzens avait joué dans un jazz-band des années 30 !

  • Martine Desarzens

    Cher Monsieur, Enfin une piste......merci merci; vous ne savez pas combien votre commentaire me fait plaisir.....mon père devait avoir 22 ans..je suis surprise de ne pas trouver son frère Georges; les 2 frères violonistes étaient inséparables. Ils avaient passé leur examens de virtuosité de violon en 1927. Personnellement je ne suis pas étonnée de voir mon père dans un orchestre de jazz-band....

Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,768
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.