Le prix de la Ville de Lausanne
Le prix de la Ville de Lausanne
Le 7 juillet 1973, Victor Desarzens reçoit le Prix de la Ville de Lausanne, remis par le syndic Georges-André Chevallaz à la villa Mon Repos. Outre la reconnaissance pour une carrière exceptionnelle, ce prix témoigne de la valeur de l'intuition de Victor Desarzens qui créa l'Orchestre de Chambre de Lausanne dans l'idée que l'existence d'un orchestre représentait aussi le ferment d'une ville.
(D'autres documents sur
113,140
7,168
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le professeur Fernand Cardis, premier président de l’OCL et ami de notre père, et Georges –André Chevallaz ont rappelé ce que la capitale vaudoise et la musique devaient à Victor Desarzens. Ils ont souligné que celui-ci avait mérité le Prix de la Ville de Lausanne, distinction exceptionnelle et rarement décernée, dont les précédents lauréats avaient été Edmond Gilliard, Gustave Roux et Philippe Jaccotet. Pour remercier, Victor Desarzens a dirigé un octuor de l’OCL dans une sérénade de Mozart. Dans l’assemblée des invité il y avait MM. Marc-Henri Ravussin, président du Conseil d’Etat vaudois, Jean-Pierre Méroz, directeur sortant de la Radio suisse romande, Alfred Bussy, conseiller national, et Julien François Zbinden, président de l’Association des musiciens suisses.
Après les discours Victor Desarzens a dirigé un octuor de l’OCL dans une sérénade de Mozart. Je suis très émue par ces images; derrière notre père Victor on voit 2 petits garçons de 5 et 7 ans attentifs; ce sont mes fils, puis jute à coté un homme avec une barbe blanche; c'est Georges Desarzens, violoniste frère de Victor....