Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Le prix de la Ville de Lausanne

7 juillet 1973
Emission Un jour d'été
Radio Télévision Suisse

Le 7 juillet 1973, Victor Desarzens reçoit le Prix de la Ville de Lausanne, remis par le syndic Georges-André Chevallaz à la villa Mon Repos. Outre la reconnaissance pour une carrière exceptionnelle, ce prix témoigne de la valeur de l'intuition de Victor Desarzens qui créa l'Orchestre de Chambre de Lausanne dans l'idée que l'existence d'un orchestre représentait aussi le ferment d'une ville.

(D'autres documents sur

le site des archives de la RTS)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Le professeur Fernand Cardis, premier président de l’OCL et ami de notre père, et Georges –André Chevallaz ont rappelé ce que la capitale vaudoise et la musique devaient à Victor Desarzens. Ils ont souligné que celui-ci avait mérité le Prix de la Ville de Lausanne, distinction exceptionnelle et rarement décernée, dont les précédents lauréats avaient été Edmond Gilliard, Gustave Roux et Philippe Jaccotet. Pour remercier, Victor Desarzens a dirigé un octuor de l’OCL dans une sérénade de Mozart. Dans l’assemblée des invité il y avait MM. Marc-Henri Ravussin, président du Conseil d’Etat vaudois, Jean-Pierre Méroz, directeur sortant de la Radio suisse romande, Alfred Bussy, conseiller national, et Julien François Zbinden, président de l’Association des musiciens suisses.

  • Martine Desarzens

    Après les discours Victor Desarzens a dirigé un octuor de l’OCL dans une sérénade de Mozart. Je suis très émue par ces images; derrière notre père Victor on voit 2 petits garçons de 5 et 7 ans attentifs; ce sont mes fils, puis jute à coté un homme avec une barbe blanche; c'est Georges Desarzens, violoniste frère de Victor....

Radio Télévision Suisse
16,352 contributions
8 décembre 2011
955 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
4 galeries
00:01:44
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,182
6,028
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.