Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
MOB

MOB

Jean-Paul Muller

Les cheminots prennent la pause photo

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Nicolas Ogay

    Si c'est effectivement le MOB, ces hommes en uniformes n'ont pas l'air de cheminots. Ils portent un uniforme de parade et me font penser à une fanfare, par exemple. Les casquettes portées par trois d'entre eux sont garnies de plumes et ils portent une fourragère sur leurs vareuses. Peut-être était-ce à l'occasion de l'inauguration d'une des gares du MOB (ligne construite entre 1901 et 1905)?

    • Yannik Plomb

      Nous sommes bien sur la ligne du MOB, je pense à la gare de Rossinière, il s'agit d'une fanfare car les employés du chemin de fer ne portent pas de fourragère. L'uniforme des cheminots est noir celui de la fanfare gris bleu notrehistoire.imgix.net/photos... En observant de près la voiture de première classe , nous remarquerons que sa dernière révision date du 13 05 1917, donc ce n'était pas pour l'inauguration de la ligne, mais bien plus tard

Jean-Paul Muller
58 contributions
5 avril 2012
738 vues
2 likes
1 favori
2 commentaires
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,484
6,582
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.