En manque de photos?
Vous avez peut-être épuisé le lot de vos archives que vous souhaitiez publier sur votre compte et partager ensuite dans des groupes d'intérêt. Que faire?
Vous pouvez reprendre l'édition de vos documents, compléter les descriptifs, effectuer des recherches pour présenter de façon plus complète une photographie. La date est-elle exacte? Ce bâtiment en arrière-fond, quand a-t-il été construit? Un détail vestimentaire vous donnera peut-être une piste. Prenez du temps pour voir et revoir vos documents et en soigner l'édition. C'est un aspect passionnant du travail sur la plate-forme.
Prenez soin également à vos groupes. Vous en êtes l'éditeur, à vous de les publier selon vos exigences éditoriales et esthétiques. Si vous estimez que des documents partagés par d'autres membres dans vos groupes sont inappropriés, vous pouvez les supprimer. Mais n'oubliez pas d'en aviser leur auteur et d'expliquer vos raisons. Un groupe bien modérée par son éditeur gagne en qualité, en pertinence et donc en intérêt et en partage.
Malgré cela, vous souhaitez toujours mettre en ligne de nouveaux documents, tant l'emploi de l'outil d'édition vous plaît. Pensez alors à devenir un éditeur pour les membres de votre famille, ou pour vos amis et vos voisins. Approchez des associations ou des groupements qui ont certainement des archives intéressantes à partager et qui ne refuseraient pas un coup de main.
Dresser un panorama en images en en sons de l'histoire de la Suisse romande, comme le veut notre projet éditorial, se révèle un travail captivant. Et nous n'en sommes qu'au début!
Information très intéressante. Merci