Un seul profil pour la Radio Télévision Suisse
Ce 29 février marque un moment important de la convergence engagée depuis deux ans au sein de la Radio Suisse Romande et de la Télévision Suisse Romande. Les deux médias forment dès aujourd'hui la Radio Télévision Suisse. Cette étape de leur histoire commune est également marquée sur la plateforme puisque leur profil réciproque sont réunis en un seul compte, celui de la Radio Télévision Suisse.
Vous trouverez ainsi des vidéos d'archives et des documents sonores issus de ces deux fonds sur un seul profil qui s'affiche avec son nouveau logo.
Ces réaménagements sur notrehistoire.ch passent par l'abandon pour la Radio de certains groupes et par des modifications liées à ses contacts. Ne soyez donc pas surpris de ces retraits affichés. Quant au profil de la TSR, en raison du nombre de documents vidéos déjà publiées (plus de 500), il prend un nouveau nom, celui de RTS.
Rappelons que vous pouvez demander à la RTS de partager ses archives en utilisant la messagerie interne de la plateforme et en écrivant directement sur son compte. Ses documents se trouvent soit sur son profil, soit sur le site des archives de la RTS.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.