Quelques recommandations utiles à l'édition
17 février 2012
Claude Zurcher
notreHistoire.ch
notrehistoire.ch dispose d'un outil d'édition simple, à la portée de tous. Une fois les documents scannés et importés sur la plate-forme, il convient de les publier. Voici quelques recommandations toujours utiles.
- Eviter de laisser un espace au début du titre du document, et de placer dans ce titre une date ou un chiffre. Car le résultat du moteur de recherche sera moins pertinent si le titre comporte date et chiffre. Vous disposez d'une section propre pour la date du document (soit la date de sa création) et du descriptif pour tout autre précision.
- Avant de créer un groupe d'intérêt, faites une recherche pour savoir si un groupe similaire n'a pas déjà été lancé. Il vaut mieux alors rejoindre ce groupe et y partager vos documents. Vous pouvez d'ailleurs en devenir le co-éditeur.
- notrehistoire.ch est un site de partage. N'hésitez pas à placer de vous-même vos documents dans des groupes. Leurs éditeurs en sont pas toujours attentifs aux derniers documents publiés.
- Un mot encore sur la validation des documents. N'oubliez pas de valider les demandes de partage de documents qui vous sont adressées. Pour cela, rejoignez votre profil. Sous la rubrique "tableau de bord" s'affichera, sur la droite de la page, l'ensemble des tâches que vous avez à accomplir. Merci de répondre régulièrement aux demandes qui vous parviennent.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,153
7,173
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.