Bus Saurer
Bus Saurer
Ancien bus transformé par l'Association des Bénévoles de Genève.
Aucun renseignement sur ce type de carrosserie, ni de l'année de construction, mais probablement entre 1950 et 1955.
https://notrehistoire.ch/entries/JN9YdxnGYKw
23 septembre 2014
Tous droits réservés
1,032 vues
1 like
0 favori
9 commentaires
5 galeries
Déjà 18,030 documents associés à 2000-2009
Galeries:
113,136
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Ce modèle se rapproche beaucoup des anciens cars postaux de la marque.
Ce bus est juste magnifique...Wouha......!
Ces grands pare-brises, je ne les connais pas trop et je n'ai pas souvenir que les PTT aient acheté ce type de modèle. Ce bus a dû appartenir à une compagnie privée.
Dans tous les cas, il a beaucoup d'allure ce bus !
ce genre de bus fut pour les entrepreneurs postaux datant des années 1969/70 leurs carrosseries ont été variées par Lauber de Nyon, Ramseier-Jenzer de Bienne, et Tüscher de Zürich. leurs types sont: L4C Ct2d de 125 Cv la régie fédérale des postes ne possédaient pas ce type.
Peut-être à voir aussi avec les anciens bus de Davos dans les Grisons. Il y avait des modèles différents au niveau de la forme et certainement de l`âge bien que, probablement peu d'années de différence.
Saurer L4C CT2D Bauj.1965.carrosserie Ramseier/Jenzer.
Ancien bus des transport public de Verkehrsbetrieb Davos Peu d'exemplaire ont été construit, principalement pour les entrepreneurs postaux, les PTT et les compagnies privées
Merci pour ces informations complémentaires
Albin
Cher monsieur Albin Salamin
Voici encore des Bus rouge comme ils étaient en ville à Davos sauf que, malheureusement les rouges sur ces images sont faussées, mais voilà et il y avait différents modèles qui circulaient en même temps, donc voici d'autres :
davos.ch/erleben/events/event?...
davos.ch/en/experience/events/...
P.s. Il y a des erreurs qui se sont glissées dans ces liens touristiques concernant le parcours et ces description des lieux. Et c'est de plus en plus souvent surtout par des privées et des petites agences touristiques que l'on nous désigne faussement des lieux (fatiguant). Ces le mauvais côté du à la facilitée de transmission à la va vite de tout et n'importe quoi sur le net.
Il doit exister une histoire d'un Bus qui circulait à Davos et qui avait été offert je ne sais plus ou aux USA. Après avoir été (restauré ? Genève ?), malheureusement j'avais pas suffisamment retenue l'info qui avait passées dans un journal télévisée. Années ( fin 80 -90 ? ) je ne sais plus. Et c'est peut-être celui que vous nous présenter ici en dessus. A chercher...
Amitiés Renata