Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Genève, barques dans la rade
1 janvier 1902
Editions Phototypie, Neuchâtel
Albin Salamin
Genève, barques dans la rade
1 janvier 1902
Editions Phototypie, Neuchâtel
Albin Salamin
Les barques du Léman servaient surtout au transport de marchandises et en particulier au transport de matériaux pour les constructions.
Il y avait une certaine habileté de la part de ces ouvriers pour transporter les matériaux avec une brouette qui à l'époque n'avait pas de pneu et sur une planche si étroite. Je pense qu'il y dû y avoir quelques chutes à l'eau!
Le Bacouni ou batelier était un professionnel qui souvent vivait à bord de sa barque.
Carte légèrement coloriée, expédiée le 15 avril 1902
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/KgQYAD2VWwv
22 septembre 2014
Tous droits réservés
686 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
8 galeries
Déjà 4,483 documents associés à 1900 - 1909
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,090
6,885
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.