Repérage
Automotrice CGTE de la ligne 12 pour Chêne-Bourg au Molard

Automotrice CGTE de la ligne 12 pour Chêne-Bourg au Molard

1960
Bazin, Jacques
Association genevoise du musée des tramways

Les rues-basses ne deviendront pas piétonnes avant de nombreuses années et la circulation est surveillée par des agents de police coiffés de casques blancs.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Gasser

    A l'époque, les courses de la ligne 12 en solo n'étaient pas rares, parfois même en cas d'affluence, d'où une ambiance pittoresque à bord. Pauvre receveur à son guichet à l'arrière, qui exhorte avec insistance les usagers de "serrer à l'avant de la voiture", alors qu'entassés comme des sardines ils ne peuvent plus bouger, renvoyant alors la balle "mais mettez une remorque, de bleu" !!!

  • Sylvie Bazzanella

    La ligne 12, que de souvenirs... le parcours rue de Carouge (Plainpalais) à Place du marché (Carouge) et retour, fut mon quotidien de 1963 à 1966. Et puis, le samedi après-midi, quand il était possible d'échapper aux tâches domestiques, je sautais dans mon cher tram rien que pour le plaisir de "voyager" jusqu'à Moillesulaz. Un parcours aux mille découvertes !

    • Yannik Plomb

      Nous nous sommes peut être croisé, pour moi c'était de 1966 à 1969, mais j'attendais toujours le vieux douze et sa remorque pour aller au collège Calvin

    • Sylvie Bazzanella

      Si nous nous sommes croisés alors c'est très certainement dans le vieux 12. Vous vous souvenez de la petite cloche de la remorque ?

    • Michel Gasser

      J'étais aussi souvent à l'affût des vieilles rames avec remorque à plateforme engagées pour la pointe de midi, certains jeudis entre Place neuve et Augustins, vers 1962-1963...

29 novembre 2021
217 vues
4 likes
2 favoris
5 commentaires
5 galeries