Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ondine Genevoise invite l'Espérance de Cannes

Ondine Genevoise invite l'Espérance de Cannes

1 janvier 1955
Ernest Kissling
Claude Kissling

Dans les années 1950, ainsi que les suivantes, l'Ondine accueille régulièrement l'Harmonie et Fanfare l'Espérance de Cannes. Le chef de cette harmonie, harmonie nommée également « La Noble Dame de Cannes » est Monsieur Georget DAUMAS. En 1955, lors de la Fête des Fleurs, j'ai eu le plaisir d'être logé dans sa famille où Claudine, son épouse, m'avait également bien accueilli. Aujourd'hui j'en garde toujours un excellent souvenir. Georget a été nommé Président de l'Espérance en 1969. Le jeudi 28 septembre 2017 , Georget Daumas s'est éteint à l'âge de 94 ans. Le quartier du Suquet à Cannes où il a longtemps vécu et où il a fréquenté depuis 1939 la fanfare de l'Espérance de Cannes, pleure son Georget.

L'Ondine Genevoise se rend régulièrement à Cannes lors d'une manifestation traditionnelle : Fête du Mimosa, Fête des Fleurs etc.

Cette photo, scannée d'une diapositive, a été prise par notre père, Ernest Kissling en 1955, sur les quais du Mont-Blanc à Genève.

Voir l'Espérance de Cannes :

http://www.especannes.org/index.html

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claude Kissling
339 contributions
10 juin 2016
732 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,342
6,489
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.