La Tour de Pinchat
La Tour de Pinchat
La Tour de Pinchat, aujourd'hui disparue, fut construite à la fin du XIXe siècle par Monsieur de Choudens qui voulait, de son sommet, pouvoir admirer le lac, les tours de la Cathédrale, de Langin, de Champel et des Pitons sur le Salève.
La tour, recouverte de vigne vierge, brillait de tous ses feux en automne. Elle était assortie d'un étang et d'un petit pont. En 1960, les terrains furent vendus à une société immobilière. En 1963 la tour fut alors détruite, mais son souvenir est conservé dans le nom du chemin qui la bordait.
En face de l'ancien emplacement de la tour s'étend un lotissement avec des commerces, construit en 1997 dans le style « anglais », Les Quatre-Fontaines.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,137
7,168
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.