Profil en vedette: découvrez les documents sélectionnés et commentés par nos membres!
Petit sapin deviendra grand, pourvu qu'on lui prête vie...
1957
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Petit sapin deviendra grand, pourvu qu'on lui prête vie...
1957
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Photographie, avec un zest d'ironie, de Pierre Auguste Chappuis, municipal des Domaines de la Ville de Morges prise probablement à l'inauguration de la route du Marchairuz.
La Feuille d'Avis de Lausanne du 25 avril 1957 publie un article intitulé "Bière et ses nouvelles routes" . La veille, en effet a eu lieu l'inauguration des 90'000 mètres carré de tapis bitumeux que le Département fédéral militaire et le canton de Vaud ont décidé de faire poser pour améliorer l'accès civil et militaire au col du Marchairuz depuis Bière. C'est à cette occasion, qu'au lieu-dit "Sapin de Siméon" , l'on remplacera le conifère vétuste et légendaire renversé, nous dit-on, par un tracks manoeuvré d'une main trop vive par un nouveau petit sapin, haut comme 3 pommes, décoré d'une banderole et de roses en papier..
Rémy Rochat sur son site met à disposition, parmi d'autres légendes du Jura, le texte de Georges Golay sur la légende du Sapin de Siméon avec une introduction de sa main (paru aux Editions le Pélerin).
Pour connaître la suite et la création du sentier didactique, ce document de Anne-Marie Martin-Zürcher
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/L28LR0v9YKA
18 mars 2020
Tous droits réservés
75 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Déjà 6,598 documents associés à 1950 - 1959
Galeries:
113,153
7,178
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.