Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
12ème concours international à skis des guides de montagne

12ème concours international à skis des guides de montagne

Marcel Maurice Demont
Marcel Maurice Demont

1 - 2 juin 1984

Douzième concours international à skis des guides de montagne

Les 1er et 2 juin 1984, la Société des Guides de montagne - Guides skieurs et Porteurs Vaudois mit sur pied, aux Diablerets, cette importante manifestation sportive, la 12ème du genre.

Ce fut une compétition, et surtout une fête mémorable préparée en étroite collaboration avec nos nombreux amis des Ormonts.

Elle réunit sur la neige 255 guides de haute montagne, en provenance de tous les pays alpins, fermement décidés à en découdre par la confrontation entre la vitesse et la précision de leurs spatules et la célérité du chronomètre.

Les quelques gamelles ramassées par nos professionnels de la montagne, les réjouissances, le repas d'apparat, laisseront des souvenirs heureux à jamais gravés dans nos mémoires.

Photo

Au micro, Claude Forestier, guide et instructeur de ski, président de l'organisation; à sa gauche, Daniel Cochand, guide et pasteur; à l'arrière-plan, portant le pull de prof de ski, le guide Michel Favre, des Diablerets et à sa droite, le guide et également maître de ski patenté Pierre-Alain Hoffer, des Diablerets aussi.

Marcel Maurice Demont

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,828
6,154
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.