Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Votre avis compte ! Participez à notre sondage publication & numérisation en cliquant ici.
Eugène Samuel et Alix, l'année de leur mariage
1884
auteur inconnu
Philippe Chappuis
Eugène Samuel et Alix, l'année de leur mariage
1884
auteur inconnu
Philippe Chappuis
Alix a 22ans, c'est la fille de Jean François Demierre, vigneron de Vevey. Eugène Samuel a 28 ans, c'est le fils de Jean Louis Chappuis, pasteur de l'Eglise libre à Morges, ils vont se marier et seront les parents de Pierre Auguste, mon grand-père.
Eugène Samuel reprendra le domaine de Bremblens, mais auparavant il aurait eu, au sein de l'Eglise libre, une activité d'évangéliste.
Dans le mouvement du Réveil animant l'église protestante romande au XIXe s., l'effort d' évangélisation pouvait prendre différentes formes. Ce pouvait être le colportage. La Société évangélique de Genève a diffusé en France de 1831 à 1946 des centaines de milliers de bibles, nouveaux testaments et traités religieux sous forme de brochures. Il y avait aussi l'activité d'évangéliste, appliqué à à répandre l’évangile et à propager la foi par la parole. Enfin il y avait le travail missionnaire, cherchant, à l'intérieur comme à l'extérieur, à entrer en relation avec des populations privées d'un contact avec une communauté chrétienne
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/LJYMJ1bEB5R
11 février 2021
Creative Commons CC BY-NC-ND
65 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
5 galeries
Déjà 3,307 documents associés à Avant 1900
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
109,530
6,841
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
La Suisse romande à table
Samedi 1er avril, venez rejoindre notreHistoire.ch dans le cadre du Festival Histoire et Cité. Tania Brasseur et Yvan Schneider commenteront les photographies publiées sur la plateforme et un prix sera remis à la personne ayant publié la meilleure photographie de tablée romande.