Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Eugène Samuel et Alix, l'année de leur mariage

Eugène Samuel et Alix, l'année de leur mariage

1884
auteur inconnu
Philippe Chappuis

Alix a 22ans, c'est la fille de Jean François Demierre, vigneron de Vevey. Eugène Samuel a 28 ans, c'est le fils de Jean Louis Chappuis, pasteur de l'Eglise libre à Morges, ils vont se marier et seront les parents de Pierre Auguste, mon grand-père.

Eugène Samuel reprendra le domaine de Bremblens, mais auparavant il aurait eu, au sein de l'Eglise libre, une activité d'évangéliste.

Dans le mouvement du Réveil animant l'église protestante romande au XIXe s., l'effort d' évangélisation pouvait prendre différentes formes. Ce pouvait être le colportage. La Société évangélique de Genève a diffusé en France de 1831 à 1946 des centaines de milliers de bibles, nouveaux testaments et traités religieux sous forme de brochures. Il y avait aussi l'activité d'évangéliste, appliqué à à répandre l’évangile et à propager la foi par la parole. Enfin il y avait le travail missionnaire, cherchant, à l'intérieur comme à l'extérieur, à entrer en relation avec des populations privées d'un contact avec une communauté chrétienne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,086
6,525
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.