Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Cry d'Er, chalet de Michel Guenat

1956
Remi Hauman

Ce film, un film de vacances typique des années 1950, montre le chalet original de Cry d'Er, construit par Emile Guenat (" Emile Le Vrai " comme on l'appelle). Venu du Noirmont, il s'installa à Montana en 1922 et y fonda le Bob-Club un an plus tard. Il a présenté la Suisse à plusieurs championnats du monde et 4 Jeux Olympiques. Lui et sa femme Mariette ont également géré la pension de sport "Chanteclerc" , rue MonteSano.

Une petite histoire : Guenot a construit son restaurant lui-même. Un soir, quand il revenait de sa construction, la neige l'a surpris. Grâce à son chien Dolly, il a été retrouvé. Sur cette vidéo, vous pouvez voir le chien (fox terrier) et le chalet qu'il a construit. Ma grand-mère Margriet Hermans (la femme qui joue avec les chiens) visitait souvent Guenat et emmenait Dolly avec elle pour des randonnées en montagne.

Le chalet Cry d'Err (2200m), construit en 1944, a été le premier restaurant de montagne de Crans-Montana. Je ne sais pas ce qui est arrivé au chalet depuis l'époque pionnière du tourisme à Crans-Montana.

Veuillez corriger mes informations si elles sont incorrectes.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Remi Hauman
10 contributions
29 juillet 2021
23 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
00:01:35
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,472
6,465
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.