Adieu téléphérique, bonjour télécabines !

Adieu téléphérique, bonjour télécabines !

21 mai 2020
Christian Melly
Christian Melly

Selon le prospectus édité par les remontées mécaniques de Grimentz-Zinal SA , "Le téléphérique de Zinal-Sorebois construit en 1966 n’arrive plus à répondre au volume de clientèle en cas de forte affluence. Ce phénomène va s’accentuer avec l’arrivée des nouveaux lits commerciaux.

Le projet consiste à remplacer ce téléphérique d'un débit de 750 personnes/heure par une télécabine 10 places d’une capacité de 1800 personnes/heure. Cette installation permettra d’accéder à Sorebois en 6.5 minutes avec plus de confort. La ligne de cette installation partira au sud de la gare actuelle et arrivera à l’extrémité nord des garages de Sorebois. Le garage des cabines sera situé au départ à Zinal en sous-terrain. La gare de Sorebois sera prévue pour accueillir, le plus tôt possible, une deuxième section jusqu’à l’arrivée du téléphérique de liaison en provenance de Grimentz."

nb: 59 cabines seront mises en service.

Christian Melly, administrateur de la société a suivi la démolition du téléphérique à Zinal du 21 au 14 mai 2020. Les photos sont publiées ici avec son autorisation :

Pierre-Marie Epiney
A
A
Pierre-Marie Epiney
B
B
Pierre-Marie Epiney
C
C
Pierre-Marie Epiney
D
D

Voir aussi ce document d'Armand Sin :

Voir aussi :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pierre-Marie Epiney
2,384 contributions
24 mai 2020
299 vues
1 like
0 favori
3 commentaires
3 galeries