Chevrolet Corvair 1964.

août, 1964
Jean-Fred Friederich

Notre voisin a acheté la nouvelle Chevrolet Corvair 1964. Une belle voiture construite à Bienne chez GM. Le moteur était à l'arrière, un 6 cylindres 2,3 litres refroidi par air , le lavage de la voiture se faisait à la maison.( mini-séquence d'un film 8 mm.). En 1994, avec la mise en "séparatif" des eaux de pluies, des eaux usées par la Commune, l'installation d'une station de lavage au village cette pratique fut interdite .

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Valérie Clerc

    Le lavage de la voiture à domicile, tout un rituel! Briquer la carrosserie, faire briller les enjoliveurs à la chamoisine pour que la bien aimée cylindrée luisent à mille lieux. Aux soins extérieurs répond le passage zélé de l'aspirateur dans l'habitacle et plus particulièrement entre les sièges ou s'accumulent miettes et saletés.

    Les stations de lavage de voiture sont une inventions qui vient des États-Unis, pays où la voiture est reine. Les premières stations entièrement automatiques portaient le nom de "Minute-Wash". Dans une société où la propreté du véhicule dit l'honorable condition de son propriétaire, il était important de rouler dans une automobobile respectable et propre. Véritables marqueur social, les chromes étincelants n'étaient pas à la portée de toutes les bourses avant les stations automatiques. Un article passionnant en date du 26 février 1965 nous dévoile dans le journal "Solidarité" les derniers progrès des stations automatiques de lavage. Un beau complément à votre séquence vidéo. e-newspaperarchives.ch/?a=d&am...

Jean-Fred Friederich
410 contributions
20 février 2024
26 vues
1 like
0 favori
2 commentaires
0 galerie
00:00:08
Déjà 9,262 documents associés à 1960 - 1969