Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Gil Pidoux expose

Gil Pidoux expose

En ce jour de grâce 2020, Gil expose ses oeuvres picturales à la galerie de la Grange. Non content d'écrire tant et plus, touche-à-tout incorrigible, Gil nous fait la grâce de dessins certes de petit format mais à l'attrait pictural certain.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Roger Monnard

    Cela fait 52 ans que je connais Gil, Cela fait au moins 20 ans que je ne l'ais pas revu.

    Mais il y a toujours les deux même points communs entre Gil et le sous - commandant Zapatiste Marcos.

    La pipe et l'écriture. :-)

    • Renata Roveretto

      Cher monsieur Roger Monnard, quel est votre plus marquant souvenir des rencontres avec ce personnage très impressionnant ?

      Amicalement Renata

    • Roger Monnard

      OH !! il y a plusieurs souvenirs,

      Le décor sur 2 étages de 5.80m d'Anne Franck, créer par Gil pour les artistes associés de Lausanne au théâtre municipale qu' il à fallut raccourcir de 2 mètres pour la tournée car dans les petites salles on était limité à 3.80m.

      Les adaptations de textes dans les mises en scènes d'ailleurs, très pertinentes, de Gil, pour les comédiens ouvriers, au théâtre du vide-poche, à la palud 10, faite au fur et a mesure des répétitions, tellement Gil était débordé de travail.

      L' épisode du café de la barre ou le talent de Gil dans la comédie à pris tout son ampleur, mais là, lui seul à le panache pour raconter cet exploit.

      Pour moi, Gil et une personne que je respecte beaucoup, car il à toujours travaillé par conviction et n'a jamais renié ses origines modeste.

      Voila ce que je peut en dire mais ce ne sont certainement que des petits rien par rapport au chemin de vie, que lui, à, dans son coeur.

      Allez Gil !!

      Comme dans le Quartd'heure Vaudois !!

      Santé et Conservation ! (en n'oubliant pas de lever le coude).

    • Renata Roveretto

      Cher monsieur Roger Monnard, merci pour ce partage pleines d'histoires déjà très importantes, touchantes voir enivrantes, j'aime

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,622
6,676
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.