Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Antennes radio de Sottens

Antennes radio de Sottens

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Verticalité des antennes radio de Sottens, Sottens, le "Grütli romand" mis en service en 1931 sera l'un des 3 émetteurs nationaux avec Beromünster et Monte Ceneri. Du Gros-de-Vaud, échappée horizontale vers les Préalpes fribourgeoises, Moléson et Dent de Lys.

Vue aérienne datant de 1952 (Wikimedia)

upload.wikimedia.org/wikipedia...

J'ai eu un grand plaisir de parcourir le document Mon histoire de la Radio Suisse Romande de Jean Jacques Lagrange qui déroule un grand parchemin chargé de souvenirs et de noms qui ont accompagné mon enfance et mon adolescence (1946-1972), époque où la radio faisait partie du quotidien de mes parents.

Après la destruction en 2014 de la grande antenne, désormais seule sa petite soeur, de 125 mètres, ornera le ciel du Gros-de-Vaud, en souvenir d'une époque.

Photographie de Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Merci.......le plaisir est partagé, bien ayant moins de souvenirs et de connaissance que vous cher Philippe.

  • Albin Salamin

    Il est vrai que de nombreux souvenirs nous restent du temps où il n'y avait pas de télévision. En particulier pour moi la série "Énigme et Aventure" que ma mère et moi écoutions assis sur la table de la cuisine, plus proche du poste radio afin de ne rien manquer de l'intrigue. Une émission mise en onde par Eric Miche que j'ai pu connaître bien plus tard à Genève.

    • Philippe Chappuis

      Merci ! Oui tout à fait,passionnant Enigme et aventures et tout l'arrière plan des bruitages qui recréent l'image. Nous sommes de la génération de la radio et du transistor, la radio c'est l'écoute yeux libres.. upload.wikimedia.org/wikipedia... L'aventure de la transmission radio est captivante et cette belle antenne a été l'occasion de parcourir également cette fabuleuse suite de découverte du cerveau humain, l'histoire de la radio dans Wikipedia ( fr.wikipedia.org/wiki/Histoire...) d'où j'ai extrait cette image emblématique de la "radio"....

    • Renata Roveretto

      Cette belle image me rappel des beaux souvenirs d'enfance...effectivement toujours aussi proche que possible du vieux poste de radio, que cela ai eu été pour écouter ou voir bien souvent aussi pour danser devant, quand les rythmes et les chants étaient trop bons pour tenir en place...........

Philippe Chappuis
2,088 contributions
1 mai 2020
164 vues
5 likes
2 favoris
4 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,326
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.