Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le salon de Beau Rivage dans les années 1950

Le salon de Beau Rivage dans les années 1950

1955
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

C'est le salon de la maison de Beau Rivage à Morges tel que je l'ai connu, enfant, quand nous venions en visite chez nos grands-parents. Les tableaux me sont connus et se retrouvent dans le Fonds photographique de Pierre Auguste Chappuis, les parents de Bremblens, le bacouni, la chapelle de Ferret, le Portalet, des endroits aimés. Parmi les tableaux, je reconnais un dessin d'attelage à la plume d'Eugène Burnand.

Le choix du mobilier et de la tapisserie donne une image d'un intérieur bourgeois correspondant aux ambitions de Pierre Auguste. Trône au centre de l'image, la radio TSF (transmission sans fil) avec antenne. Fixé sur le poste de radio, un cadran lumineux transparent, avec curseur permettant le choix de la source.

La collection de postes anciens de Pierre Lemesle permet de passer en revue différents postes selon les marques et les époques.

Photographie de Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,625
6,677
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.