Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Mariage à Vissoie

Mariage à Vissoie

1929
album de Mery Giorla et Léon Monnier
Pierre-Marie Epiney

Devant l'église Ste-Euphémie de Vissoie, mariage de Mery Giorla (1910-1991) et Léon Monnier (1902-1988).

Anecdote au sujet de ce mariage :

Pour se rendre à son mariage, Mery Giorla (âgée de 19 ans) a quitté Bluche pour se rendre à Sierre où elle a pris l'automobile postale. En chemin, le véhicule est tombé en panne si bien que les voyageurs invités au mariage pour certains d'entre eux se demandaient s'ils arriveraient à l'heure pour la cérémonie. D'un naturel timide, Mery n'a pas dit que c'était elle la mariée. Fort heureusement, la panne a été réparée et le bus est arrivé à temps à Vissoie.

Et au sujet de la rencontre entre Mery et Léon, voici le témoignage de Madeleine (*1935) :

Mon père était enseignant à Randogne. A midi, il se rendait à pied à l'auberge de Bluche. C'est à cette occasion qu'il a connu maman. Petit problème : la commune de Randogne a obligé son instituteur à se nourrir sur le territoire de la commune. Mais le poisson avait mordu à l'hameçon et mon père qui était malin comme un amoureux a trouvé d'autres occasions pour rencontrer Mery qui allait devenir son épouse.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Pierre-Marie Epiney
1,813 contributions
30 mars 2020
22 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
6 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,553
6,094
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.