Alpage du Petit Caudon, Blonay
20 septembre 2013
R. Montet
R. Montet
Alpage du Petit Caudon, Blonay
20 septembre 2013
R. Montet
R. Montet
Autre vue du chalet avec la réserve et les tableaux sur la porte de l'étable (au centre) et de la chambre à lait (à droite).
On voit sur la droite que le chalet a été agrandi après une première étape. Cet agrandissement date au moins du 19e siècle.
https://notrehistoire.ch/entries/N9YdazxwBKw
24 juillet 2021
Tous droits réservés
76 vues
1 like
0 favori
3 commentaires
4 galeries
Déjà 2,799 documents associés à 2010-2019
Galeries:
113,047
7,162
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Cher monsieur Michel Guex, n'est-ce pas là, qu'une partie de la toiture avait était arrachée ? Et le grand Sapin à gauche face à nous ici est incliné, pourquoi ? Eh oui, on voit bien qu' il y a eu beaucoup de travaux faits entre la route et ce chalet
Chère Madame, c'est bien la partie du toit qui a été arrachée. En examinant d'autre photos plus récentes - mais hélas prises avec un angle un peu différent - il semble que ce sapin soit absent. Toutefois, l'observation des orthophotos et la comparaison 2010/2020 ne montre aucune modification dans le secteur Mais je ne réponds pas vraiment à votre question ! Pourquoi est-il incliné ? Si c'est un sapin de lisière, ce qui semble être le cas, les branche se développent plus vers l'extérieur, ayant tendance à le déséquilibrer ; mais également certaines grosses branches poussant obliquement peuvent donner l'impression d'arbres à part entière. Si j'en ai l'occasion, j'essaierai de me rendre sur place pour tenter de répondre à votre question. Encore merci pour votre observation attentive et vos remarques.
Merci à vous cher monsieur Michel Guex !