Recommandation pour la naturalisation suisse d'un Juif apatride (1/4)
Recommandation pour la naturalisation suisse d'un Juif apatride (1/4)
Le Docteur Pugnat recommande le candidat à la naturalisation Herz Mantchik aux services de la population du canton de Genève. Ce dernier est un juif ukrainien qui a été contraint de quitter son pays d'accueil, la Suisse, et son canton de domicile Genève, le jour où les Allemands ont envahi la France. Il y avait cette crainte que les Nazis pourraient s'en prendre aux juifs genevois après avoir sévi en France. Herz Mantchik partira avec sa femme et ses deux filles pour New York, puis pour Wichita avant de poser ses valises en Californie.
Regardez les trois autres parties de ce document qui démontrent que l'époque permettait une sorte d'antisémitisme systémique.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/OPYgPOPNByz
6 mai 2021
Tous droits réservés
40 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Déjà 4,815 documents associés à 1920 - 1929
113,150
7,169
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.